Le concept

D'où est venue cette idée ?

Découvrez le concept

D’où est né le concept de la Food Experience ?

Très simplement en fait. Cette idée nous est venue, un soir de Juin 2015, tard, très tard même autour d’une des meilleures tables belges… Pourquoi ne pas organiser une soirée où l’on ferait venir plusieurs grands chefs issus de différents horizons, qui prépareraient leurs mets en ‘show-cooking‘ ? Et pourquoi ne pas y convier les sociétés afin de renforcer leur networking et ainsi dynamiser notre région économique

Toutes ces questions ont trouvé leurs réponses et ont permis d’aboutir à la première édition, organisée à Mouscron, en 2016.

L’expérience est donc tentée en 2016 le temps d’une soirée. Les retours sont très positifs, et forte de ce premier succès, cette expérience est rééditée sur 3 jours en 2017. Et en 2018, au regard de l’immense succès des précédentes éditions, nous avons décidé de donner une nouvelle dimension à notre projet en le déplaçant dans le somptueux Domaine d’Arondeau à Roucourt, fief du célèbre chef étoilé Benoît Neusy du restaurant l’Impératif…

Objectif

L’objectif est double.

D’une part, donner la possibilité à tout un chacun de pouvoir déguster dans une ambiance décontractée et à budget abordable, des mets d’exception préparés par nos grands chefs. Espérant ensuite secrètement, leur donner l’envie de pousser les portes de nos plus belles tables du pays…

D’autre part, mettre en valeur et faire découvrir nos artisans belges auprès de nos chefs partenaires, en espérant que ceux-ci poursuivent ainsi cette collaboration dans leurs propres cuisines et établissements.

Nous nous réjouissons également que les élèves de diverses écoles hôtelières puissent, grâce à notre événement, côtoyer ces chefs d’exception, permettant à nos jeunes apprentis de vivre une expérience unique.

L’équipe de la Food Experience
Henry, Olivier, Laurent, Julien D, Julien VD